Virginie Caurraze

Forte de 20 ans d’expériences sur des postes à responsabilités ( chef de service, responsable d’antenne, mandataire judiciaire à la protection des majeurs), j’ai acquis de solides compétences dans les domaines de la gestion administrative et stratégique.

Originaire de Pompey, ville sidérurgique, j’ai été sensibilisée dès mon enfance aux conditions de travail des ouvriers par un père qui m’a transmis le goût du travail bien fait. Plus tard, en tant que cadre au sein de différentes institutions, le bien-être de mes collaborateurs a toujours été au centre de mes préoccupations. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à l’organisation efficiente de services dont j’avais la charge et à la mise en place de leviers d’action permettant d’améliorer la productivité tout en garantissant le bien-être des salariés.

Si nous entendons très régulièrement parler des conditions de travail des salariés, les conditions de travail des entrepreneurs de TPE et PME sont plus rarement abordées. Pourtant, ils sont tout autant impactés par les risques psycho-sociaux. Chef d’entreprise, secrétaire, standardiste, commercial… Ils sont souvent seul à assumer la polyvalence de ces différentes fonctions.

L’idée de créer une entreprise adaptée aux besoins de ces entrepreneurs a germé doucement dans mon esprit, courant 2017. Début 2018, une étude du territoire me conforte dans mon idée de penser à un projet qui permettrait de soulager les entrepreneurs par le biais de l’externalisation des fonctions secrétariat, commerciale et marketing.

En 2018, ma société est créée à Maxéville (à deux-pas de Nancy) et prend les traits de mon avatar : Max’Assistante.

Du lundi au vendredi

de 9.00 à 18.00

Du lundi au vendredi

de 9.00 à 18.00

06 37 45 37 10

service-client@max-assistante.fr